Covid-19, le Protocole

Covid-19, le Protocole

Alors, comment nous allons procéder pendant les divers cours, afin d’éviter que ce petit virus ne vienne semer la zizanie ?
Nous avons mis en place un protocole Covid que nous allons améliorer ou adapter sur les deux semaines à venir, afin d’éviter qu’il ne soit trop contraignant ou à l’inverse avec des failles.

La mairie nous a demandé de nommer un réfèrent COVID qui veillera à ce que le responsable d’activité fasse respecter ce protocole.

PROTOCOLE COVID pour la danse chez Cubaneando

  • En arrivant : prise de température,
  • Entrée avec un masque à utiliser tout le cours :le virus est aérien et ne se transmet que par les voies respiratoires donc le masque est important !
  • Ensuite lavage des mains et bras au savon, puis gel hydroalcoolique : le virus peut être sur vous en arrivant, donc un lavage des bras assurera une suppression du virus des parties qui seront en contact avec les autres. Un gel hydroalcoolique terminera la tâche et sera utile pendant le cours. Le virus ne se transmet pas part la transpiration pour information,
  • Chaque personne doit mettre ses affaires personnelles dans un sac fermé et prévu à cet effet,
  • Ne danser qu’avec trois partenaires différents (constitution des groupes en début de cours)
    Idem pour l’animateur(trice) (il(elle) doit faire partie d’une rotation, sauf si son(sa) partenaire est présent(e)),
  • Utilisation du gel hydroalcoolique régulièrement durant la séance : une désinfection régulière des mains sera effectuée tout au long de la pratique de l’activité physique dansée lorsque le contact est nécessaire, surtout s’il y a nécessité de changement de partenaire. Dans ce cas, cette désinfection des mains à l’aide d’une solution hydro-alcoolique est conseillée entre chaque changement,
  • Aération de la salle autant que possible,
  • Pas de limitation de l’effectif dans le cours
    Le port du masque n’est pas obligatoire lors de la pratique des activités physiques. Toutefois lorsque le contact est nécessaire à la pratique d’une activité dansée de par sa nature même et que la règle de la distanciation physique n’est pas applicable, comme pour la majorité de nos cours, nous adopterons le port du masque respiratoire par chaque pratiquant (sauf pour la danse africaine à qui nous laissons la possibilité de ne pas porter le masque, mais nous le leur conseillons quand même),
  • Tenir à jour pour chaque séance une fiche de présence des adhérents (afin d’identifier les cas contacts au besoin),
  • Un espacement de 2 mètres entre chaque couple, est conseillé si l’effectif et la configuration de la salle le permet mais n’est pas obligatoire.